Escalopes de dinde et crème de thon d'après Giada di Laurentis

Publié le par tunis


Vous est-il déjà arrivé de commencer une recette et de vous rendre compte qu'un ingrédient vous manquait? Hier, après avoir démarré la recette, je me rends compte que je n'ai pas de.....recette! J'avais noté cette recette en regardant l'émission de Giada di Laurentis, tant bien que mal puisque l'émission est en Anglais, sous-titrée en Arabe et que je notais en Français...Je la suivais sur la chaîne Fatafeat. Mais j'avais perdu le papier sur lequel je l'avais notée.
La recette est très simple, je l'ai donc faite de mémoire, d'après de vagues souvenirs de "oh it's heavenly" et "ah! it's so much creamy!" ainsi que "it's very simple". A partir d'environ 250 gr d'escalopes de dinde, environ 100 g de thon, quelques câpres et de la mayonnaise, voilà comment j'ai procédé:
Dans un plat allant au four (un pyrex fait l'affaire), arroser les escalopes de dinde d'un filet d'huile d'olive, assaisonner de sel, de poivre et d'un peu d'herbes de provence. Malaxer les escalopes afin de les imprégner du mélange puis ajouter l'équivalent d'un verrre de bouillon de poulet (j'ai dissous du bouillon cube dans de l'eau chaude...) et mettre au four à 180 ° pendant environ 20 mn.
Pendant ce temps, préparer la "tuna sauce" avec 100 gr de thon égouté et quelques câpres. Mixer. Ajouter 3 bonnes cuillères de mayonnaise et mélanger. J'ai formé des quenelles avec la sauce crémeuse.
Verdict? Giada avait utilisé un tranche assez conséquente de blanc de dinde qu'elle a ensuite coupé de biais en tranches. Je trouve cependant que les escalopes cuisent plsu vite et qu'elles peuvent être entièrement imprégnées d'herbes et de sauce.  Pour ce qui est de la crème de thon, c'est très goûteux mais c'est un peu fort à mon goût d'en mettre autant. Pour la prochaine fois, j'utiliserai du fromage blanc au lieu de la mayo. En tout cas, c'est rapide, facile, bon  et meilleur quand c'est froid. La famille des recettes du placard s'est agrandie!

Publié dans les pieds dans le PLAT

Commenter cet article

Freux 29/07/2009 19:53

Semblable à un vitello tonnato ou un pollo tonnato sans le coté festif. Toujours un régal.

oum koulthoum 08/06/2007 17:11

ca a l'air très  bon

Demomiam 07/06/2007 22:59

Hou...comme c'est beau !

Olivier 07/06/2007 21:06

Pour une recette de mémoire dans les conditions que tu décris, ça impose le respect...Je ne suis pas tellement escalope de dinde, mais par contre, je suis très très crème de thon...

soumia 07/06/2007 21:06

ton billet m'a fait rire loll..ta recette est bien simple et savoureuse ! Bizzzzzz