"épinaricubes"

Publié le par tunis


Il m'arrive assez souvent de décider que je dois faire des plats plus "healthy". A la suite de ces bonnes résolutions, presque jamais tenues, je me retrouve avec une livre de ricotta ou une livre d'épinards ou même les deux comme aujourd'hui. Ces "épinaricubes" résultent d'un mix entre plusieurs recettes entre la tarte et le tajine tunisien qui a donné un résultat un peu trop "petits bonhommes verts" au frinal pour être servi sous forme de grosses parts.  J'ai détourné la présentation en petits cubes décorés d'olives qui pourraient servir d'amuse-bouche ou d'entrée. Le goût en est léger et moelleux. 
Ingrédients: une plaque de pâte feuilletée (environ 400 g), 500 g de ricotta , 500 g d'épinards, 4 oeufs, 50 g de fromage râpé ( au goût)
Etaler la pâte au rouleau et en garnir un moule à tarte. Cuire à blanc pendant une dizaine de minutes au four (180°)
Pendant ce temps, cuire les épinards à l'eau et les rafraîchir dans de l'eau glacée. Bien essorer puis passer au mixer. Ajouter la ricotta, mixer de nouveau. ajouter le fromage, mélanger. Incorporer les oeufs uhn à un en mélangeant bien. Verser le mélange sur le fond de tarte et cuire pendant une vingtaine de minutes. REn fait, le temps de cuisson dépend du four, il faut vérifier à l'aide d'un couteau planté qui doit ressortir sec.

Publié dans L'ENTREE est par là

Commenter cet article

soumia 16/06/2007 20:20

miam miam c'est très original comme présentationBizzzzzzzz

Qaly 16/06/2007 08:59

très belles bouchées !