salade de fruits aux amandes fraîches et à l'infusion de lavande

Publié le par tunis

salade-de-fruit.JPG
Ingrédients (pour 2 personnes):une dizaine de cerise, 5 mini-poires, une dizaine d'amandes fraîches, une dizaine de dattes et 2 brins de menthe fraîche, 1 cs de lavande séchée.
Préparer l'infusion: porter 50 cl d'eau à frémissement et y jeter la poignée de lavande. Laisser infuser quelques minutes puis filtrer et sucrer au goût.Laisser refroidir.
Couper le reste des ingrédients en petits morceaux et disposer en couches dans une verrine. Verser l'infusion une fois refroidie et garder au frais. Décorer d'un brin de menthe.

Commenter cet article

tunis 10/07/2007 20:03

Bonjour Emi,Evidemment tu peux faire cette salade avec des poires coupées en tranches fines.J'ai utilisé ici une variété particulière qu'on appelle ici "anzas bou gedma" c'est à dire "poires en une bouchée". Elles sont minuscules et délicieuses.

Emi 08/07/2007 20:22

Très jolie salade qui sort un peu de l'ordinaire, parfait en cette saison, mais où trouve-ton les mini-poires ? Je suppose qu'on peut biensûr mettre des poires "normales" mais c'est juste pas curiosité ;-) Merci en tout cas pour cette recette.