Bientôt en France (Paris):Quels ingrédients indispensables à "shopper"?Quoi goûter et où?

Publié le par tunis

Tout est dans le titre. J'ai noté scrupuleusment les adresses des différenrs reportages faits par les bloggeuses parisiennes. Je dois donc faire une virée au Marais pour les épices chez Izrael, chez Tang Frères pour les ingrédients asiatiques, chez GDetou pour les chocolats et autres curiosités. Je vais faire un tour chez Ikéa et Casa pour quelques éléments de présentation surtout en format dînette. Je dois goûter les macarons chez Hermé et Ladurée. J'en salive à l'avance! Avez-vous d'autres suggestions: des gourmandises à ne pas rater? des adresses pour du matériel de cuisine pas trop cher? pour des couverts, vaisselle, linge de maison à prix raisonnables? Merci encore!

Commenter cet article

Céline-marine 07/07/2007 21:55

Anne t'a déjà donné les bons tuyaux complémentaires, qu'ajouter ? Chez Tang Frères, bon rayon pour le tofu japonais et les soupes instantanées, le soja et les herbes fraîches, les algues séchées, et bien moins cher que chez Kioko ! Mais c'est chez Kioko que tu trouveras les légumes typiquement japonais, les sauces pour le shabu shabu et un choix de nouilles soba ou udon hallucinant.A côté de Hermé (aller plutôt à celui de la rue de Vaugirard, métro Pasteur : je travaille à côté et je n'ai jamais vu de queue façon Roumanie comme à l'autre) et Ladurée, on trouve de bonnes pâtisseries chez Mulot ou Au moulin de la Vierge ; pour le pain, tenter les Eric Kaiser (plusieurs dans Paris) ; du jabugo fondant à souhait ? Chez Bellotta Bellota. Si tu vas rue des Rosiers comme te le suggères Anne (un bon plan, mais je préfère les pâtisseries de Finkelstajn), tu peux faire un tour au Loir dans la théière pour le brunch (pas de réservations, arriver tôt), sinon le Pain Quotidien (pour un délicieux granola et des pâtes à tartiner sublimes) c'est rue des Archives, pas bien loin. Tant quà être dans le Marais, deux boutiques de thé, Mariage Frères, et Palais des thés, que personnellement je préfère.  Un chocolatier génial : Patrick Roger, boulevard Saint Germain. Il marie du chocolat avec une foule d'arômes (fruits, thé, épices...) et ses pralinés sont à tomber ! Si tu vas chez Izrael (attention : ils ne sont plus ouverts que l'après-midi maintenant !)  passe dans les boutiques Sentou à côté : super cher, mais très beau mobilier (notamment les lampes de Nobushi) et linge de maison / arts de la table design sympa. Pour le plaisir des yeux ! Dans la même rue, rue François Miron, et la rue perpendiculaire (du Pont Louis Philippe je crois) quelques boutiques japonaises, avec de délicats bols et assiettes... Mais il y en a aussi, moins chers, au BHV ! Dans le Marais aussi, tu peux faire un tour chez Thanksgiving si tu as envie d'acheter du fromage Philadelphia pour le cheese cake ou des produits typiquement US comme les soupes Campbell, le Macaroni and cheese, le pop corn, le golden syrup...Les boutiques de matériel de cuisine que je connais sont chères, elles sont toutes dans le quartier de G Detou, près des Halles : Simon A, Mora, une ou deux autres vers la rue Montmartre dont le nom m'échappe... Pas loin tu as la rue Montorgueil, très sympa avec ses boucheries, primeurs, pâtissiers de haute qualité (et prix à l'avenant). Pour la vaisselle j'aime bien les Habitat, sinon Quartz près d'Odeon rue des Quatre vents pour la verrerie.Bon, là comme ça c'est tout ce qui me vient...

Anne (Papilles et Pupilles) 07/07/2007 17:12

Un tour à la Grande epicerie du Bon Marché ou au Lafayette Gourmet, et un petit gâteau chez Sadaharu Aoki pour les pâtisseries japonaises. Et si tu aimes les produits japonais, aller chez Kioko, rue des Petits Champs. Tu peux aller aussi chez Korkarz, rue des Rosiers (pas très loin de chez Izrael) pour goûter aux cheese cakes ou autres gâteaux au pavot.

elgreco 07/07/2007 16:51

je rentre d'Aix en P.où j'ai acheté 4 bouquins:Un Jean d'Ormesson+ Trois Ségoje te les conseille pr l'été....