"The" Kaouther fried chicken et ses presque hot potatoes

Publié le par tunis

J'ai un prénom bien particulier, je ne comprends pas en quoi il reflète ma personnalité. Bien souvent, à ceux qui ne le comprenaient pas, j' ai dû expliquer que ça voulait dire" attente" en arabe tout en insistant: "mais en fait, je ne suis pas du tout patiente!".  En cuisine, j'essaye de le devenir. Je n'y arrive pas toujours...Comment expliquer que je ne puisse pas quitter ma cuisine quand un plat mijote? Je goûte, je rectifie, j'observe, bref je ne lâche pas mon plat!

Hier soir, j'avais faim de choses qui font crounch, scrutch, miam. Des choses pas très compliquées, bien relevées et un peu faux fast-food/ really home made. Un rapide tour des blogs et je découvre qu'on métamorphose des morceaux de poulet et quelques patates en plat du soir parfumé et appétissant.

Cette recette de poulet, on la doit à Kaouther, la délicieuse bloggeuse de culinary delight. Elle est bien épicée (mais je me répète hein...) et facile à faire. Facile? attendez voir, il faut que les pièces marinent pendant la nuit...Ce sera ma seule entorse à la recette , promis, cette fois. Elle est sûrement très goûteuse après ce séjour au frigo. A refaire dans les règles de l'art, donc! Il me reste d'ailleurs de la farine épicée que j'ai gardée dans un pot, ce sera le prétexte pour refaire très vite ce nouveau classique.

Pour les potaoes, je mpe suis inspirée de la recette de débo avec quelques changements: je ne fais pas cuire les pdt dans l'eau pour garder leur aspect, je le fais à la vapeur. je ne mets pas de sésame, mais je les arrose généreusement d'huile d'olive, je parsème de sel, poivre, paprika, persil et ail déshydratés. Au four à 200 ° pendant 1h. (j'ai été impatiente , mais débo aussi!). Verdict: miam, elles sont bien épicées mais problème de texture certainement dû au temps de cuisson que je n'ai pas respecté et la couleur aurait pû être plus prononcée si j'avais ajouté de la paprika. Parfait, à refaire aussi!

Publié dans les pieds dans le PLAT

Commenter cet article

patricia 14/04/2007 09:32

Superbe ton plat! Il me donne faim. Bravo pour ton blog et bonne continuation. Bises Patricia

kaouther 10/04/2007 18:57

merci pour ton essai, ya , -dois-je dire- intidhar?
 
je suis tres contente que tu l'aie finalement aime'  .
beseha
k

tunis 10/04/2007 23:36

Eh oui, Kaouther, c'est bien mon prénom qui ne me correspond pas beaucoup....Encore merci à toi de partager ton talent car c'était une réussite! A bientôt