Tartine sucrée: pancakes de Scally et confiture de lait express, partie 2

Publié le par tunis

Comme promis hier, après la recette de la confiture de lait express, voici la recette des pancakes à la Scally. La recette vient du petit bouquin, Cookies, muffins and co., qui est une véritable mine d’idées sympas pour le petit déjeuner, le goûter et le dessert. Si je la publie, c’est d’abord parce que je la trouve réussie. Le goût est à peine sucré, avec le sirop, le miel ou la confiture, l’accord est parfait. La recette indique que le résultat donne environ 15 pancakes. J’ai obtenu 6 pancakes avec la moitié des ingrédients mais ceci s’explique par le temps de pause que je n’ai pas respecté (le repos de 30mn). Ensuite, j’ai tenté une expérience avec ces pancakes qui a donné de bons résultats. Je les ai congelés séparément dans des sachets de congélation après complet refroidissement. Le lendemain, je les ai décongelés au micro-onde. C’était parfait. Ainsi, on a à l’avance pour le petit déjeuner des pancakes prêts. Je suppose qu’on peut les sortir la veille, les mettre au frigidaire et les réchauffer légèrement au four normal si on n’a pas de micro-onde. Je les ai fait dans une petite poêle pour blinis. La pâte ne s’étale pas beaucoup, on peut très bien la faire dans une poêle normale.
PANCAKES NATURE DE PASCALE WEEKS
Préparation : 10mn, repos : 30 mn, cuisson : 3 mn par pancake
4 œufs (jaunes et blancs séparés), 30 cl de lait, 300 g de farine, 2 cc levure chimique, 4 cs sucre, 2 pincée de sel, beurre pour la poêle.
Montez les blancs en neige ferme et réservez. Mélangez les jaunes avec le lait puis ajoutez la farine, la levure, le sucre et le sel puis mélangez bien. Vous devez obtenir une pâte sans grumeaux. Incorporez au mélange obtenu les blancs en neige réservés et laissez le tout reposer pendant une demi-heure.
Beurrez la poêle, mettre une petite louche et dès que des petites bulles apparaissent, vous pouvez retourner le pancake pour cuire l’autre face. Attention, ça va vite (d’où quelques traces un peu brunes sur la photo), faites-le à feu moyen. Vous pouvez les empiler, ils ne collent pas.
That’s all, enjoy it !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
super appétissants !
Répondre
K
mmm, tes pancakes me donnent vraimment faimbravo 
Répondre
O
c'est très appétissant...Surtout que je commence à avoir faim...Bonne semaine...
Répondre
N
Ils sont effectivement délicieux et je les ai fait aussi cette semaine
Répondre
L
J'enjoy sans problème! 
Répondre