J'ai testé Danette/Plaisir et le "zgougou"

Publié le par tunis

J’ai lu, il y a quelque temps, la note de Chopitos sur la gueguerre marketing qui oppose les deux groupes Délice/Danone et Selja autour des crèmes dessert à base de « zgougou » ou pin d’Alep. Il y est surtout question de publicité considérée comme mensongère sur qui y a pensé le premier : chacun se présente comme étant le leader. Le monde du marketing est décidément sans pitié, on le sait. 
Mon avis est que, publicité ou pas, si un produit est nul, il ne se vendra pas, ou pas pendant longtemps. Je me suis amusée à comparer les deux desserts dans ce post.
Packaging : nous sommes désormais habitués à ce format de Danette, celui de Plaisir me semble plus petit, et ce n’est pas plus mal.
DSCF1209.jpg
Couleur : Lorsque je compare les deux crèmes, l’une semble davantage ressembler à la vraie « assida », c’est celle de Plaisir. Elle est plus sombre, elle semble être plus gorgée de saveur. Celle de Danette est plus claire, donnant l’impression d’être moins généreuse en arôme.
DSCF1210.jpg
Consistance : Là aussi, celle de Plaisir est plus ferme, celle de Danette est crémeuse mais un peu plus liquide.
Goût : Comme je l’avais prévu, la crème Plaisir est plus riche en goût mais je termine difficilement le pot. Heureusement qu’il est petit, un format plus grand aurait été écœurant…Le goût de Danette est plus léger, moins prononcé. Ça ne me tente pas vraiment du coup… 
DSCF1211.jpg
Résultat ? A vrai dire, j’ai du mal à penser que la recette ait été « volée » parce que les crèmes sont vraiment différentes. Tout dépend de ce qu’on aime : pour un goût léger un peu parfumé au zgougou on choisira Danette, pour un goût plus corsé plus proche de la tradition on choisira Plaisir.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Sympa ce test. Original et methodique. Bravo
Répondre
C
Article bien soigné, vive la bouffe made in maison :)
Répondre
I
Ohh j'adore le zgougou, cela fait une éternité que j'en ai pas mangé ! Là, j'en ai tellement envie que je me jeterai sur les 2 pots sans hésiter mais bon, la meilleure recette, c'est celle fait maison ! Bises!
Répondre