Salade "égoïste" aux épinards

Publié le par tunis

DSCF0933.JPG


Pourquoi salade "égoïste"?  
Egoïste, parce que les trois ingrédients qu'elle comporte ne sont pas appréciés par monsieur crimetcondiment et que je ne vais pas m'en plaindre! Il se trouve que j'aime les tomates confites, que j'aime tellement le roquefort que j'en mangerais à la cuillère et que durant mon séjour en France, j'ai goûté les pousses d'épinards pour la première fois- merci Pascale- et j'ai beaucoup apprécié.
Egoïste, parce que la quantité des épinards est prévue pour une seule personne. Salade égoïste mais pas avare, les pousses d'épinards ne sont pas vendues en Tunisie comme tels, je les ai donc mises de côté à partir d'une botte d'épinards à grandes feuilles, et c'est tout ce que j'ai pu récolter. 
Elle comporte peu d'ingrédients, et elle est prête en quelques minutes.
Ingrédients (pour une personne)
une poignée de pousses d'épinards- une pétale de tomate séchée- l'équivalent d'une cuillère à soupe de roquefort- 3cs d'huile d'olive-1cs de vinaigre balsamique- 1 pointe de moutarde- sel et poivre
Laver et sécher les pousses d'épinards, couper la tomates en petits dés, réserver. 
Préparer la vinaigrette en mélangeant la moutarde, le vinaigre, le sel et le poivre puis en incorporant petit à petit l'huile.  Bien mélanger.
Dresser les épinards mélangés aux dés de tomates, émietter le roquefort et arroser de vinaigrette.


Publié dans Raconter des SALADES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
mmmmm, ca m'a l'air interessant! beseha!
Répondre
L
joli salade, tu as raison a te faire plaisir!
Répondre